Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le marché de partenariat, codifié dans le Code de la commande publique, est un type de marché public qui a été réformé pour renforcer le contrôle de l'acheteur public sur son exécution. Ce contrôle s'effectue en deux phases : construction et exploitation, avec des vérifications sur la qualité, les coûts et les délais. La confidentialité des informations est protégée, et un rapport annuel est requis pour suivre l'exécution. La rémunération du titulaire est liée à des objectifs de performance, et des pénalités peuvent être appliquées en cas de non-respect.
L’exécution du marché de partenariat fait l’objet d’un contrôle strict de la part de l’acheteur, conformément à l’ article L. 2234-2 du Code de la commande publique . Ce contrôle, réalisé lors de l’exécution du contrat, peut s’opérer en 2 temps, en l’occurrence après le début de la phase d’exécution des missions prévues dans le contrat (phase de construction et phase d’exploitation des ouvrages ou du service public) et à la fin de celles-ci.
En phase de construction, l’acheteur public devra réaliser un contrôle, qui portera non seulement sur la qualité des ouvrages construits et leur conformité au programme fonctionnel prévu dans le contrat, mais aussi sur l’appréciation des coûts d’exploitation et les délais définitifs de l’o...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 89% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Marchés publics
Versionbeta